Savoir s'extraire

C’est très important quand on débute de faire l’effort de s’extraire des situations défavorables à notre développement parce qu’on n’est pas vraiment en mesure de faire face aux situations. Notre esprit est instable, rempli d’émotions, pris par les tendances qui freinent notre développement.


D’où tout cela nous vient : Quand on est enfant, on est forcément influencé par les valeurs de ceux qui nous entourent. On se laisse influencer, imprégner par le contexte d’éducation. En grandissant, on hérite de toutes les opinions, les préjugés, les conflits. On développe des habitudes qui se déroulent malgré nous. Notre karma étant d’être né dans cet entourage, on ne peut pas blâmer notre environnement. Il y a beaucoup d’habitudes, d’attitudes liées à la maison, au « chez soi ».

Quand on est « dans ces lieux ou chez soi » on est moins conscient de ce que l’on doit faire et on oublie comment mener notre vie car vite repris par nos habitudes, nos tendances.

Il est important de s’extraire de notre environnement (raison d’être d’un lieu comme le Moulin), d’être avec des personnes qui vont dans le même sens que nous, ménager des temps ainsi.


Extrait cours de relaxation sonore

Instructions tirées des 37 pratiques des bodhisattvas

6 vues
  • b-facebook