Instructions cours de relaxation sonore


Critiques et mots déplaisants ne sont pas un obstacle. Au contraire, ils nous font pratiquer la patience. Ils sont donc dignes de respect de notre part. On peut même être reconnaissant.

Pour mieux vivre les situations que l’on rencontre, il faut d’abord reconnaitre tout ce qui n’est pas juste de notre point de vue. C’est le point de départ de l’intériorisation.

Pour suivre le chemin correctement, il faut d’abord reconnaitre en soi ses défauts, ses façons de voir ou de faire. Sinon, c’est comme essayer de soigner une maladie sans la connaitre. On n’a pas le bon remède. Cette connaissance doit devenir telle qu’on est totalement convaincu qu’il faut se débarrasser de ses défauts soi-même. Ne pas se chercher d’excuses, sinon on fait fausse route.


Ces techniques enseignées sont des façons de ne pas rendre le mal pour le mal, ne pas réagir en faisant la même chose. Si on continue, rien ne changera dans notre vie.


Extrait des 37 pratiques des Bodhisattvas

Ces instructions de sagesse tibétaine ont pour but de nous aider dans les situations que nous rencontrons. Instructions de sagesse et méthodes de relaxation sont transmises en cours hebdomadaires et mensuels.

0 vue
  • b-facebook