Mon parcours

Véronique GIARD

Tséwang Lhamo

Mon nom tibétain est : Tséwang LhamoIl m'a été donné par un grand Maître tibétain, le 17ème Karmapa, Trinlé Thayé Dorje, avant d'entrée en retraite au monastère de Kundreul Ling.
J’ai passé 5 ans et demi dans un monastère bouddhiste dont 3 ans en retraite de méditation. Pour favoriser l’intériorisation, l’une des conditions de cette retraite est d’être fermée pour sa durée du monde extérieur. Le « voyage intérieur » s'appuie sur l'enseignement du Bouddha historique et sur des techniques de méditation.
 
Au programme de cette retraite : Pratique intensive de la méditation solitaire et en groupe, Approfondissement de pratiques tibétaines appartenant à la lignée. Etude et mise en pratique de la philosophie tibétaine : conduite éthique, psychologie individuelle (meilleure connaissance de soi-même et des autres), psychologie de groupe (gestion des émotions), apprentissage du tibétain.​

De retour dans la vie « extérieure » je me suis intéressée au massage traditionnel tibétain qui nécessite la même attitude intérieure que la méditation. Sa gestuelle est imprégnée de bienveillance, de douceur et de compassion. Le massage suit le chemin du système énergétique tibétain (canaux et points...).

Tout naturellement mon chemin s'est orienté vers les bols tibétains. Le pouvoir des sons & des vibrations est IMMENSE. Les bols tibétains ont cette capacité à nous faire entrer à l'intérieur de nous-mêmes : toucher nos qualités, libérer ce qui nécessite de l'être !!!

Je suis HEUREUSE de communiquer et de partager aujourd'hui les bienfaits expérimentés lors de ce cheminement complètement relié à la Tradition Tibétaine.

  • b-facebook
IMG_4146